Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon chien Macho (welsh terrier)

éduquer son chien en douceur avec cette méthode moderne "le clicker" des résultats rapides pour votre chien et tous les animaux de compagnies

L214, l’association qui dénonce ?

 

(ouest france)

L’association L214, qui milite contre les maltraitances animales, a rendu publique une nouvelle vidéo montrant des actes de cruauté sur des animaux. L’association n’en est pas à son coup d’essai.

L’association L214, qui milite contre les maltraitances animales, a rendu publique une nouvelle vidéo montrant des actes de cruauté sur des animaux. Cette fois-ci, les scènes que l’association dénonce n’ont pas lieu dans un abattoir mais dans un élevage de porcs. Celui-ci est installé dans le Finistère, à Pouldreuzic. Les images montrent notamment des cochons morts laissés au milieu des enclos.

L’association L214 n’en est pas à son coup d’essai. Fondée en 2008 par Sébastien Arsac et Brigitte Gothière, un couple de vegans installé en Alsace, elle s’est fait connaître en diffusant des vidéos montrant des actes de cruauté envers des animaux dans différents abattoirs ou élevages, comme c’est le cas dans leur dernière vidéo.

Référence à l’article L214 du code rural

Depuis 2015, les abattoirs d’Alès (Gard), du Vigan (Gard), de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), de Pézenas (Hérault), de Puget­-Théniers (Alpes-Maritimes) et de Limoges (Haute-Vienne) ont vu leurs pratiques d’abattage révélées. En février, c’est un abattoir des Yvelines qui avait été pointé du doigt.

Le nom de l’association, L214, est une référence à l’article du code rural du même matricule qui stipule que « tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :